Compléter des dents manquantes

Les prothèses remplacent les dents perdues pour diverses raisons ; ce sont des formations artificielles qui répondent aux besoins esthétiques, phonatoires, fonctionnels et psychologiques de la personne.

Même une seule dent manquante peut représenter un grave danger pour les autres dents et le système maxillaire inférieur. L’absence de dents perturbe l’esthétique, et les autres dents autour de l’écart commencent à se courber vers cet écart avec le temps. Les dents opposées à l’espace sont également ; étendues dans le vide. Ces changements de forme activent les autres dents en chaîne, ce qui provoque des douleurs dans l’articulation de la mâchoire, des maux de tête et des douleurs musculaires. Pour cette raison, il est très important pour la santé générale des tissus environnants et de la personne de combler les espaces des dents manquantes de manière prothétique sans perdre de temps.

Implants

Il s’agit d’une méthode de pointe pour compléter les dents manquantes. Un implant est une vis qui est placée dans l’os dans la zone de la dent perdue et qui imite la racine de la dent. Il est placé lors d’une procédure chirurgicale. Elle devrait guérir en quatre à six mois. La prothèse appropriée est ensuite placée sur l’implant. L’implant est la solution idéale pour les patients qui ont perdu toutes leurs dents et ne peuvent pas utiliser leur prothèse amovible.

Prothèses Fixes

Il s’agit de prothèses que la personne ne peut ni mettre ni enlever, et qui sont fixées par collage par le médecin. Elle est réalisée lorsqu’il existe des dents saines qui peuvent supporter le bridge de part et d’autre de l’espace dans les zones présentant des caries. Elle s’applique également aux dents qui sont décolorées, décolorées, déformées, cariées ou qui présentent une perte de matière excessive pour toute autre raison.

Prothèses Mobiles

Il s’agit du type de prothèse que la personne peut mettre et enlever quand elle le souhaite. Les prothèses amovibles sont généralement fabriquées lorsqu’il n’y a plus de dents ou très peu de dents dans la bouche.

Si la dent a été extraite avant l’utilisation de prothèses amovibles, elle devrait guérir pendant quelques semaines. Dans certains cas, on fabrique des prothèses temporaires qui peuvent être utilisées pendant six mois maximum. Les prothèses amovibles sont l’une des méthodes les moins coûteuses pour compenser les dents manquantes.

Prothèses en Dentisterie Esthétique

La porcelaine est le matériau le plus sain et le plus proche de l’émail des dents. Dans le passé, la porcelaine ne pouvait pas être utilisée seule et les restaurations étaient réalisées en traitant la porcelaine sur une infrastructure métallique. Dans ce cas, l’infrastructure métallique empêchait la transmission de la lumière et donnait un aspect terne à l’émail naturel de la dent, loin de la transparence. Les porcelaines avec infrastructure métallique peuvent être préférées car elles sont plus économiques malgré les inconvénients liés à l’aspect esthétique. Les restaurations en porcelaine intégrale (restaurations en porcelaine sans support métallique) sont très difficiles à distinguer des dents naturelles en raison de leur transmission de la lumière. Dans les administrations esthétiques de restaurations sans métal, des résultats fructueux peuvent être obtenus si le bon matériau est utilisé au bon endroit.