DENT DE PORCELAINE EN UNE SÉANCE
Construction et restauration de dents en porcelaine (CAD-CAM) en une seule séance (en un jour)
Grâce à la technologie CAD-CAM assistée par ordinateur, vous pouvez désormais éviter de perdre beaucoup de temps en allant plusieurs fois chez le dentiste pour avoir des dents en porcelaine.
Grâce au système CAD-CAM, votre empreinte dentaire n’est plus prise avec les pâtes à empreintes placées dans votre bouche, mais par balayage avec une caméra intra-orale numérique. Après le processus, la restauration en porcelaine à réaliser est dessinée sur l’ordinateur de conception et la dent en porcelaine est prête en un temps court d’environ 10-15 minutes par grattage du bloc de porcelaine inséré dans le système CAD-CAM. Les restaurations en porcelaine, qui nécessitent généralement 3 à 4 séances avec le système d’empreinte classique, sont terminées en une seule séance grâce à ce système.
Dentisterie numérique
Aujourd’hui, avec le développement de la technologie numérique, de nombreux progrès ont été réalisés dans le domaine de la dentisterie numérique, comme dans tous les domaines. Grâce au système CAD-CAM, le processus de prise d’empreinte des traitements dentaires restaurateurs à réaliser est effectué par balayage à l’aide d’une caméra numérique et le processus de conception de la restauration à réaliser est effectué à l’aide des données tridimensionnelles obtenues et de l’ordinateur de conception. Le bloc de porcelaine approprié est placé à l’intérieur de la partie grattoir du système, et la restauration, conçue entièrement en environnement numérique, est raclée du bloc de porcelaine à l’aide du système grattoir et est prête en 10-15 minutes. Le processus de restauration en porcelaine, qui nécessite généralement au moins 3 à 4 séances avec le système classique et est relativement plus pénible pour le patient, peut être réalisé en une seule séance grâce à la dentisterie numérique.
Conception numérique du sourire
Les tendances du partage sur les médias sociaux (Instagram, etc.) et du selfie (autoportrait), qui font désormais partie de la vie quotidienne, ont clairement mis en évidence les besoins des gens en matière de sourire esthétique. Par conséquent, la demande de restaurations en porcelaine stratifiée, notamment à des fins esthétiques, a considérablement augmenté.
Grâce aux derniers développements de la dentisterie numérique, il est possible de déterminer exactement l’attente esthétique de la personne avant la réalisation des restaurations définitives ; la façon dont une dent sera réalisée peut être montrée pratiquement en bouche, conformément aux demandes du patient. De cette manière, les patients sont approuvés en voyant à quoi ressembleront les vraies dents sur leur visage, et la production est faite de telle sorte que ces images soient exactement les mêmes. Lors de la première rencontre, des photos de visages et de sourires sous différents angles sont prises par le dentiste. En fonction des demandes spéciales, la ligne du sourire est déterminée, sans aucune « abrasion » des dents, de petits ajouts sont faits sur les dents avec des matériaux de remplissage en forme de pâte de la couleur des dents (travail mocap), le façonnage est fait en corrigeant les détails que la personne veut changer dans ses dents, et des photos du sourire sont prises dans cet état. Ainsi, vous pouvez voir les photos de votre sourire qui vous font plaisir dès la première rencontre, et si vous approuvez, les traitements sont commencés. La mesure numérique de la forme de votre dent déterminée lors du premier rendez-vous est enregistrée et le traitement se poursuit sur la base de ces mesures.